Nos peintures

Nos peintures

Il nous arrive que des clients qui commandent des produits en impression brute ou prêt à peindre, nous demande ce que nous utilisons comme peinture pour nos figurines. Alors pour vous répondre, c'est simple : nous utilisons surtout la marque Vallejo car nous peignons surtout à l'aérographe !

Au début de notre aventure, nous avons investi directement dans une mallette de peinture pour aérographe qui nous à coûté dans les 200 €. Ce sont des peintures acryliques à base d'eau et dans la mallette il y avait 61 peintures différentes, dont 48 peintures normales, 8 primers (couche d'apprêt), 3 vernis, 1 diluant et 1 chipping. Je n'avais pas cependant, de produit de nettoyage inclus, sûrement dû au revendeur Amazon. Nous n'avons toujours pas utilisé toutes les couleurs dans la mallette, mais il en manque plus beaucoup à tester.

Nous avons remarqué que les couleurs qui partent le plus vite sont bien évidemment le blanc et le noir. Pourquoi ? Pour les mélanges. Pour avoir encore plus de couleurs disponibles, nous diluant en général du blanc pour éclaircir ou du noir pour foncer une couleur en particulier. Ça aide beaucoup à faire certains effets avec un petit éclaircissement d'une couleur qui permet de faire des reflets ou autres. Il est également possible de mélanger deux couleurs ensemble, notre technique est de compter les gouttes pour retrouver la même couleur en cas de besoin. 

peintures blanc et bleu de la marque vallejo 

Ici, vous pouvez voir à quoi ressemble nos petits pots de peinture. À droite, l'ancien design, à gauche, le nouveau. Chaque peinture à son numéro de référence qui aide énormément à retrouver la même couleur sur Internet.

Nous avons commandé notre tout premier aérographe sur Aliexpress. Le compresseur n'était pas du tout assez puissant, mais le pistolet en lui-même était de très bonne qualité. Nous avons prévu d'acheter un meilleur compresseur chez aerographediscount.fr prochainement vu que nous commandons actuellement tous nos produits chez eux.

Une autre marque que nous utilisons est The Army Painter mais cette fois ci pour la peinture au pinceau. Nous utilisons surtout les Warpaints et cette peinture est beaucoup plus épaisse que celle de Vallejo car elle n'est pas destiné à un usage aérographe. Nous avons quand même tester de diluer leur peinture avec du Airbrush Thinner (diluant pour aérographe) de chez Vallejo mais sans succès, la peinture reste trop épaisse (ou alors on n'en a pas mis assez).

the army painter warpaints peinture métallique et blanc

Nous utilisons surtout ces peintures accompagnées de la palette humide vendue par The Army Painter qui permet de garder la peinture sur plusieurs jours, sans gaspiller. Nous n'allons pas rentrer plus en détails sur leur peinture, mais nous vous laissons un lien vers leur BLOG The Army Painter qui à beaucoup d'informations utiles pour leurs différentes peintures. Malheureusement le blog est en anglais, mais heureusement que Google Lens peut tout traduire ;) 

Comme vous l'auriez peut-être compris, une peinture liquide est essentielle pour la bonne utilisation de l'aérographe et une peinture un peu plus épaisse et mieux pour peindre au pinceau. Il existe pleines de marques de peinture, à vous de tester ce qui vous convient le mieux. 

Retour au blog